« Silence Radio »… le recyclage des films radiographiques ?

Nous pouvons traiter et recycler toutes les radiographies usagées, en totale conformité avec la réglementation européenne et avec une garantie de traçabilité.

Les anciennes radiographies argentiques

Le recyclage des vieux films radiographiques à développement HUMIDE révèle une teneur plus élevée en métal précieux (argent) à l’issue du traitement et de la valorisation des films radiographiques.

Des exemples de films argentiques qui peuvent être recyclés ?

Recyclage dossiers patients

Les nouveaux clichés numériques (clichés « Dry »)

Suite au passage à la technologie d’imagerie numérique (dry),  les bains de développement chimique sont en voie d’élimination par les centres hospitaliers.

La radiographie numérique (imagerie médicale) remplace désormais les radiographies traditionnelles. Ces films « Dry » (films laser) sont développés par un process à sec (et non plus humide).

La récupération des films à développement thermique (dry) présente une teneur nulle (ou réduite) en métal précieux (argent) à l’issue du traitement usine.

Des exemples de films « Dry » qui peuvent être recyclés ?

 

"Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs" (P. Geluck)